Prélèvement à la source : Gérald Darmanin n'exclut pas un report ou un arrêt de la réforme

ECONOMIE
DirectLCI
JT 13H - Le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, a emboîté le pas d'Emmanuel Macron en semant le doute sur un possible report ou arrêt de la mise en œuvre du prélèvement à la source en janvier 2019.

Le prélèvement de l'impôt à la source devrait entrer en vigueur en janvier 2019. Maintien, report ou suppression ? Le flou entoure cet épineux dossier. Après que le président de la République ait évoqué son hésitation, Gérald Darmanin, qui a ardemment défendu la mesure, sème lui aussi le doute. "Est-ce que techniquement on est prêt ? Oui. Est-ce que, psychologiquement, les Français sont prêts ? C'est une question à laquelle, collectivement, nous devons répondre", a affirmé le ministre en charge de cette réforme, ce 1er septembre 2018, sur France Inter.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 01/09/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 1er septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter