Prélèvement à la source : le taux neutre boudé

Prélèvement à la source : le taux neutre boudé

LE CHIFFRE ECO - Très peu de contribuables ont décidé de cacher leurs revenus tandis que 90% d'entre eux ont validé le taux proposé par les services fiscaux.

Dans le cadre de l'instauration du prélèvement à la source, les contribuables ont déclaré leurs revenus sur le service en ligne "Gérer mon prélèvement à la source". Seulement 1,3% des foyers ont choisi le taux neutre pour le prélèvement à la source, tandis que 7,6% des ménages ont opté pour le taux individualisé. Pourquoi le système qui permet d'éviter que l'employeur connaisse le taux d'imposition personnalisé n'intéresse-t-il pas ?

Ce mardi 3 juillet 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "Le chiffre éco", nous parle du taux neutre qui n'a pas séduit les contribuables. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/07/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

EN DIRECT - Covid-19 : 5005 patients en réanimation, la situation sanitaire s'améliore

"S'il reste quelques bracelets anti-rapprochement..." : l'ironie de Le Pen sur Dupond-Moretti suscite l'indignation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.