Prélèvement à la source : une opération à risque ?

Publié le 30 août 2018 à 20h05, mis à jour le 31 août 2018 à 0h10

Source : JT 20h Semaine

JT 20H - Le prélèvement de l'impôt à la source, prévu initialement pour janvier 2018, se trouve aujourd'hui au cœur de nombreux débats. Les gens se méfient des conséquences de son application sur notre économie.

On parle souvent de l'exception française. C'est aussi le cas en matière fiscale. Parmi les pays développés, seuls trois n'ont pas encore adopté le prélèvement à la source. Il s'agit de la France, le Singapour et la Suisse, là où chaque canton peut disposer de son propre système fiscal. Alors, si tous les autres pays l'ont fait, pourquoi Emmanuel Macron est toujours aussi prudent et réticent ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/08/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info