Impôt à la source : l'opération séduction débute

L'ECO - Le gouvernement tente de convaincre les contribuables et les chefs d'entreprise sur l'efficacité du prélèvement à la source.

Le prélèvement à la source va bientôt être mis en place en janvier 2019. Ce nouveau mode opératoire consiste à prélever directement les impôts sur le revenu sur la fiche de paie mensuelle du travailleur ou sur les pensions des retraités. Par ailleurs, le gouvernement craint de mauvaises perceptions du public pour cette nouvelle réforme et a mis au point une grande campagne de communication. Afin de venter les mérites de l'impôt à la source, Gérald Darmanin a mis en place un dispositif destiné à aider les contribuables, mais également les TPE et les PME. Quels sont les réels enjeux du prélèvement à la source ?



Ce vendredi 17 août 2018, Cécile Crouzel, dans sa chronique "L'éco", nous parle du prélèvement à la source. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 17/08/2018 présentée par Benjamin Cruard sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Benjamin Cruard vous présente la Matinale entouré de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter