Privatisation : les entreprises dans le collimateur de l'État

JT 20H - De nombreuses entreprises publiques pourraient encore faire l'objet de privatisation. Toutefois, tenant compte des particularités des sociétés, l'État devrait faire preuve de prudence.
On a appris récemment que l'État allait privatiser l'Aéroport de Paris et la Française des jeux. Ce n'est sans doute pas fini, car le gouvernement pourrait aller beaucoup plus loin. En effet, des sociétés pourraient encore faire l'objet de privatisation. Seulement, parmi ces entreprises, il faut distinguer les intouchables ( la SNCF, La Poste et la RATP), les protégées (Naval Group, Thales et Safran ), les sensibles ( EDF, Engie et Air France KLM) et les industriels (PSA et Renault).
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 21/06/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 21 juin 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Toute l'info sur
Le 20h
Sur le même sujet
Les articles les plus lus
VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie
EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 3000 malades en réanimation à nouveau franchi ce lundi
Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours
Maintien des écoles ouvertes, vacances scolaires... Les réponses de Jean-Michel Blanquer sur LCI
Écoles ouvertes, vacances : Jean-Michel Blanquer défend le statu quo