Prix des carburants : en hausse de 28% sur un an, le litre de gazole n'a jamais été aussi cher en France

Prix des carburants : en hausse de 28% sur un an, le litre de gazole n'a jamais été aussi cher en France

STATION-SERVICE - Les prix à la pompe poursuivent leur hausse. Selon les données du ministère de la Transition écologique, le litre de gazole a augmenté de 28% en un an, et n'a jamais été aussi élevé en France.

Des montants de plus en plus élevés. Depuis vendredi, le prix de vente du litre de gazole a battu son record hebdomadaire dans le pays. Selon les données publiées ce lundi par le ministère de la Transition écologique, il faut débourser en moyenne 1,5354 euro pour acheter un litre de gazole. Une hausse de 28% en un an.

Le précédent record - 1,5331 euro le litre - datait du 12 octobre 2018, juste avant la crise des Gilets jaunes. Depuis, le prix du gazole avait peu à peu diminué. Le 15 mai 2020, il avait même atteint son plus bas niveau sur la période, à 1,1578 euro, juste après le premier confinement pour contrer l'épidémie de Covid-19. Désormais, le litre de gazole bat son record historique, selon Les Échos.

Toute l'info sur

Votre pouvoir d'achat

Lire aussi

Le prix de l'essence SP95 atteint aussi des sommets. Selon les données du ministère de la Transition écologique, il n'a jamais été aussi élevé depuis 2012. Il atteint désormais 1,6332 euro le litre, en moyenne, et s'approche de son précédent record observé en avril 2012, à 1,6664 euro. Cette hausse des prix du carburant n'est pas la seule dépense en augmentation dans le budget des ménages. Depuis plusieurs semaines, les prix de l'énergie ne cessent de grimper, alors que l'inflation a dépassé les 2% sur un an au mois de septembre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi prochain ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Procès du 13-Novembre : des proches de victimes du Bataclan et des policiers entendus ce mercredi

"C’est ridicule" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

Plus de 5000 cas de Covid-19 par jour : peut-on déjà parler de "cinquième vague" de l'épidémie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.