Profit des actionnaires : quels enseignements peut-on tirer du rapport d'Oxfam ?

DirectLCI
DECRYPTAGE - L'association Oxfam a dévoilé son rapport sur la distribution des dividendes aux actionnaires dans notre pays. Focus sur les détails de cette étude avec Marie Belot, dans sa chronique "Les indispensables".

Selon un rapport d'Oxfam, publié ce lundi 14 mai 2018, les entreprises du CAC 40 ont été plus généreuses envers leurs actionnaires depuis 2009, au détriment des investissements. En effet, elles les ont reversé en moyenne 67,4 euros de leurs bénéfices, sous forme de dividendes. Alors, quels enseignements peut-on tirer de cette étude sur la distribution des dividendes aux actionnaires ?

Ce mardi 15 mai 2018, Marie Belot, dans sa chronique "Les indispensables", nous détaille le rapport de l'association Oxfam sur le profit des actionnaires dans notre pays. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 15/05/2018 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

24h Pujadas, l'info en questions

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter