PSA finalise le rachat d'Opel, valorisé à 2,2 milliards d'euros

PSA finalise le rachat d'Opel, valorisé à 2,2 milliards d'euros

AUTOMOBILE - Opel et General Motors vont officialiser ce lundi un accord sur le rachat par le groupe automobile français de la filiale Opel-Vauxhall du constructeur américain, valorisée 2,2 milliards d'euros. Une opération qui consacre le redressement de la société française, donnant naissance au deuxième groupe automobile du Vieux continent.

Ce lundi, une conférence est prévue au siège parisien du groupe PSA afin d'officialiser le rachat d'Opel, vendu par l'américain General Motors.

L'opération porte d'abord sur les activités de conception et de production automobile de GM en Europe, valorisées 1,3 milliard d'euros. Ce montant sera financé par PSA en cash, pour 670 millions d'euros, et par l'émission de bons de souscription d'actions (BSA) auprès de GM, pour 650 millions.

Outre le rachat des marques Opel et Vauxhall, qu'il espère remettre dans le vert d'ici à 2020, PSA (marques Peugeot, Citroën et DS) va reprendre conjointement avec la banque française BNP Paribas la filiale financière de GM Europe pour 900 millions d'euros, a-t-il précisé dans un communiqué.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25% des plus de 75 ans ont été vaccinés en France

La ville de Paris propose un confinement de trois semaines "si la situation sanitaire s'aggrave"

CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée"

25 millions de Français partiellement reconfinés ? 20 départements en sursis jusqu'au 6 mars

"Je vous suggère de réfléchir à votre attitude" : le coup de gueule d'Alain Fischer contre un médecin refusant l'AstraZeneca

Lire et commenter