Quand la Bourse se mêle de la Coupe du monde (et se trompe)

L'ECO - Les valeurs médias étaient au centre des attentions jeudi. Après la décision de Goldman Sachs de dégrader ITV et de soutenir TF1, les deux chaînes ont respectivement perdu 1% et gagné 4% à la clôture des places boursières.

Comme évoqué deux jours plus tôt, les marchés suivent les matchs de la Coupe du monde. L'information se confirme car Goldman Sachs a adapté jeudi ses analyses boursières aux résultats de cette semaine. La première banque de Wall Street a ainsi décidé de dégrader ITV, la chaîne britannique qui avait les droits de retransmission du Mondial en Grande-Bretagne, et de soutenir TF1. Quelles en étaient les retombées ? Quid de ses pronostics pour cette Coupe du monde ?

Ce vendredi 13 juillet 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L’éco", nous parle des valeurs médias. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 13/07/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter