Quel est le juste prix des obsèques ?

ECONOMIE
DirectLCI
LE CHIFFRE ECO - Avec 600 000 décès par an, l'industrie du funéraire bénéficie d'un marché juteux. Cependant, de nombreuses fraudes sont constatées et les factures restent très élastiques.

Si l'industrie du funéraire reste prospère dans le pays, les prix pratiqués par les entreprises de pompe funèbre peuvent varier du simple au triple, voire plus. La DGCCRF a décelé de nombreuses infractions, notamment des pratiques commerciales abusives et des "anomalies" dans les devis, de quoi susciter des interrogations. Dans son numéro de novembrev 2018, l'association des consommateurs UFC-Que Choisir a évalué le "juste prix" des obsèques. Celui-ci se chiffre à entre 3 000 et 5 000 euros.

Ce jeudi 1er novembre 2018, François-Xavier Piétri, dans sa chronique "Le chiffre éco", parle du juste prix à payer pour un obsèque. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 31/10/2018 présentée par Benjamin Cruard du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Benjamin Cruard vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter