Quel est le revenu médian des Français ?

DirectLCI
L'ECO - L'Insee a publié ses chiffres sur les revenus des Français en 2016. L'étude montre entre autres une amélioration des niveaux de vie en un an, surtout chez les ménages les plus modestes.

Selon l'Insee, le revenu médian des Français s'est établi à 1710 euros par mois en 2016. Celui-ci a progressé de 0,9% la même année, soit la plus forte hausse enregistrée depuis 2008. Ainsi, les ménages ont retrouvé leur niveau de vie d'avant la crise financière, il y a dix ans, d'autant plus que l'amélioration s'est surtout manifestée chez 30% des ménages les plus modestes. Quid du ressenti du pouvoir d'achat en baisse ? Quels sont les autres éléments de cette étude ?

Ce mercredi 12 septembre 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous présente les chiffres de l'Insee sur les revenus des Français en 2016. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 12/09/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter