Quelles stratégies les entreprises adoptent-elles pour mettre en œuvre le prélèvement à la source ?

DirectLCI
JT 13H – A partir du mois de janvier 2019, 3,7 millions des petites entreprises collecteront elles-mêmes l'impôt sur le revenu de leurs salariés.

L'entrée en vigueur du prélèvement à la source est fixée le 1er janvier 2019. Une décision très attendue non seulement par les contribuables mais aussi par les entreprises. La plupart des grandes sociétés ont déjà anticipé cette tâche contrairement aux petites entreprises qui préfèrent la déléguer à un responsable. Selon la Fédération des entreprises de proximité, la mise en place de cette réforme coûtera aux employeurs 125 euros par salarié la première année.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 05/09/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 5 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter