Quels sont les freins du prélèvement à la source ?

DirectLCI
JT 13H - Avec un président de la République qui émet de sérieux doutes et un ministre des Comptes publics qui se montre sûr de lui, le cafouillage autour de l'impôt du prélèvement à la source ne s'arrange pas.

Des tests pour la mise en place de la réforme sur le prélèvement à la source ont été faits. Mais le bilan inquiète. Depuis un an, selon le journal Le Parisien, les résultats jouent aux montagnes russes d'un mois à l'autre. Tantôt, les résultats sont impeccables, tantôt, ils sont truffés d'erreurs. Le ministre des Comptes Publics rassure, les erreurs ont été résolues et le dispositif technique fonctionne. Avec le risque d'un couac technique et la peur d'un choc psychologique pour les Français, la réforme sur l'impôt pourra-t-elle être actée en janvier 2019 ? La décision devrait être prise ce mardi 4 septembre 2018 lors d'une réunion à l'Elysée.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 02/09/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 2 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter