QUIZ – Dix idées reçues sur les marchés : saurez-vous démêler le vrai du faux ?

MARCHÉS
Avec
DirectLCI
A VOUS DE JOUER - Alors que les marchés traditionnels attirent toujours autant de chalands désireux de consommer mieux ou local, certains préjugés concernant ce mode de commercialisation ancestral ont la vie dure. Faites-vous partie de ceux qui les entretiennent ? LCI vous propose de tester vos connaissances sur la vie des étals de plein air.

Si les grandes surfaces restent incontournables pour les courses alimentaires, les Français ne délaissent pas pour autant les étals de plein air et les producteurs. En attestent, le nombre de marchés alimentaires en France, environ 10.000 d'après les dernières études, et la centaine de nouveaux marchés qui voit le jour chaque année*. Pour autant, cette forme de commercialisation,  considérée comme la plus ancienne, souffre d'un certain nombre d'idées reçues. Les produits que l'on y trouve sont-ils plus frais qu'ailleurs ? Meilleurs ? Sont-ils plus chers ou moins chers que dans les hypermarchés ? LCI vous propose de démêler le vrai du faux à travers dix affirmations. L'occasion d'en apprendre peut-être davantage sur la vie des marchés de plein vent, et pourquoi pas d'y mettre les pieds plus souvent. A vous de jouer. 

* Source : Enquête "Budget de famille" de l'Insee - 2014 / Rapport "Profil socio-économique du commerce de détail alimentaire sur marchés de plein vent" de Obea - 2016 

OPÉRATION VOTRE PLUS BEAU MARCHÉ : À VOUS D’ÉLIRE LE PLUS BEAU MARCHÉ DE FRANCE

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter