Rappel produit : des peluches Doudi dangereuses pour les enfants

ÉCONOMIE

DANGER – Des animaux en peluche de la marque Doudi ont été rappelées par plusieurs enseignes. Il convient de rapporter le jouet en magasin pour obtenir son remboursement.

Attention si votre enfant possède une peluche Doudi. En raison de risque d’ingestion du rembourrage, les enseignes qui commercialisent ces jouets - dont Carrefour, E.Leclerc, Intermarché, Casino ou encore Système U notamment - ont décidé de retirer des rayons les produits "Mes amis peluche". Le fabricant Harmony Jouet a donc procédé au rappel de la peluche.

Le produit : peluches Doudi

Plusieurs lots de peluches fabriquées par Harmony Jouet sont rappelés. Pour savoir si le vôtre est concerné, jetez un œil à l’étiquette pour trouver sa référence.

• Nom : Mes amis peluche de la marque Doudi

• Code-barres : 3 287 951 010 945

• Référence : 101094

• Lots : MD, MK, NK

Le problème : coutures trop fragiles et risques d’ingestion

Les coutures étant trop fragiles, le rembourrage pourrait s’en échapper et donc présenter le risque d’être ingéré par l’enfant. Afin d’éviter tout risque, notamment d’étouffement, veuillez retirer la peluche des mains de l’enfant et la mettre à l’écart. Il est demandé de la rapporter sur le lieu d’achat pour remboursement.

Le remboursement : en magasin

Il est demandé de rapporter les peluches concernées sur le lieu d’achat pour en obtenir le remboursement avant le 31 mars.

• Plus d’informations auprès du Service consommateurs d'Harmony Jouet : 04 71 75 65 65

En vidéo

Peluches, déguisements et bientôt une série : le virus Ebola serait-il devenu un business lucratif ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter