Réforme de la zone euro : objectif, harmoniser l'impôt

DirectLCI
L'ECO - L'harmonisation fiscale en France et en Allemagne pourrait être effective dans les deux à trois ans. Elle vise entre autres à lutter contre l'invasion fiscale.

Après celui du 13 juillet 2017, Emmanuel Macron rencontre Angela Merkel ce mardi à Berlin pour son deuxième sommet franco-allemand. Outre la crise des migrants, des annonces fiscales importantes, dont l'harmonisation des taux d'impôts sur les sociétés, sont également attendues. Notons que le taux moyen de l'impôt sur les sociétés dans l'UE est de 23%, contre 33% en France. Quels sont les objectifs de cette harmonisation fiscale ? Quid des autres sujets qui pourraient être abordés lors de ce sommet ?

Ce mardi 19 juin 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous parle du sommet franco-allemand a Berlin. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 19/06/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter