Réforme des retraites : les changements à prévoir

DirectLCI
L'ECO - Considérant notre système de retraite actuel comme une source d'injustice, Emmanuel Macron veut instaurer le concept de "retraite à points" pour tous.

Les premières concertations sur le vaste et complexe chantier de la réforme des retraites auront lieu cette semaine avec les syndicats et les partenaires sociaux. Si au départ, Emmanuel Macron devait faire un discours sur le sujet, il laisse finalement le haut-commissaire Jean-Paul Delevoye s'exprimer là-dessus jeudi. A noter que pendant sa campagne, le chef d'Etat avait proposé un système dans lequel "un euro cotisé donne lieu aux mêmes droits pour tous". A quoi va donc ressembler le nouveau système de retraite ? Pourquoi ces changements ?

Ce mardi 17 avril 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous parle de la réforme des retraites. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 17/04/2018 présentée par Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter