Renault va recruter 1000 personnes supplémentaires en CDI d'ici la fin de l'année

ECONOMIE
DirectLCI
EMPLOI - Le constructeur d'automobiles français a annoncé ce mardi 11 octobre qu'il allait augmenter ses recrutements de 1000 postes à pourvoir en CDI d'ici la fin de l'année.

"Renault annonce le recrutement de 1000 personnes supplémentaires en CDI d’ici à fin 2016, portant ainsi à 3000 le nombre de nouveaux collaborateurs recrutés en CDI entre 2015 et 2016", a écrit le groupe dans un communiqué publié ce mardi 11 octobre. Ces embauches s'ajoutent aux 1000 annoncées en février dernier. 


Elles auront lieu "pour moitié dans les usines, et pour l'autre moitié dans les autres secteurs du groupe, principalement dans les métiers de l’Ingénierie et dans les fonctions tertiaires", précise le communiqué. Les postes à pourvoir concerneront toutes les catégories professionnelles et s'adresseront à des jeunes diplômés comme à des seniors expérimentés. 

Nouveaux projets industriels

Renault explique ces recrutements notamment par de nouveaux projets industriels tels que le véhicule autonome, le véhicule connecté et les nouvelles mobilités.


Le groupe se félicite de ce nombre d'embauches qui "dépasse largement" les 760 incrits dans l'accord de compétitivité de 2013. Avant cette annonce, il évaluait à environ 7200 suppressions nettes de postes les départs (via des non-remplacements de postes, départs volontaires ou préretraites) sur la période 2013 à 2016.

VIDEO - L'usine de Sandouville (Seine-Maritime) à la relance

En vidéo

Usine Renault à Sandouville : retour d'une équipe de nuit 13 ans après

Lire aussi

VIDEO - La réaction de plusieurs salariés

En vidéo

Embauches chez Renault : "Une décision nécessaire", estiment les salariés

VIDEO. Embauches chez Renault : les constructeurs reviennent de loin 

En vidéo

JT 20H. Embauches chez Renault : les constructeurs reviennent de loin

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter