Grosse panne chez Facebook Messenger, Instagram et Whatsapp

Grosse panne chez Facebook Messenger, Instagram et Whatsapp

RÉSEAU HS - De nombreux internautes ont fait état, vendredi en fin d'après-midi, d'une panne importante affectant les applications de messagerie et de photos, propriétés de Facebook.

C'est la panique ce vendredi soir pour les accros d'Instagram & co. Ils étaient nombreux, aux alentours de 18h, à déplorer sur Twitter - un réseau qui fonctionnait toujours - des difficultés pour se connecter à leur réseau social favori, mais également sur Facebook Messenger ou encore sur la messagerie instantanée Whatsapp, tous trois propriétés du géant Facebook. 

Sur le site spécialisé Downdetector, concernant Whatsapp et Messenger, c'était principalement des difficultés pour envoyer des messages qui étaient remontés quand les utilisateurs d'Instagram, eux, faisaient état de difficultés pour se connecter à leurs comptes.  

Une heure plus tard, tout semblait revenir dans l'ordre sur l'ensemble des plateformes. Facebook indiquait qu'un "problème technique avait empêché les utilisateurs d'accéder à des services. (...) Nous avons résolu cet incident pour tout le monde et nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée", peut-on lire dans un tweet du logiciel collaboratif en ligne développé par Facebook, Workplace.

L'économie vous intéresse ? Alors, découvrez le podcast de l'émission "Lenglet Déchiffre"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Lenglet déchiffre donne la parole aux grands patrons, économistes ou intellectuels. Ils livrent leur vision de l’actu éco et répondent aux questions économiques du moment.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

EN DIRECT - Covid-19 : les réanimations à nouveau en hausse, avec 5769 patients en soins critiques

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Aurélien éliminé de "Koh-Lanta" : "Avec Thomas, on peut clairement parler de trahison"

Lire et commenter