SNCF : reprise de 35 milliards d'euros de dette d'ici 2022 ?

DirectLCI
L'ECO - Alors que la 11ème séquence de grève des cheminots se prépare, une nouvelle piste pourrait mettre fin au conflit entre les syndicats et le gouvernement.

Selon Les Echos, l'Etat pourrait reprendre 35 milliards d'euros sur les 47 milliards de la dette de la SNCF Réseau en deux temps : 2020, puis 2022. Une nouvelle piste qui pourrait apaiser les tensions en vue des discussions prévues vendredi entre le Premier ministre et les syndicats. Notons que les résultats du référendum interne à la SNCF sont attendus ce mercredi. Le gouvernement a-t-il choisi le bon timing pour prendre cette décision ? Quid des conséquences sur nos finances publiques ?

Ce mercredi 23 mai 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous parle de la décision de l'Etat de reprendre les trois quarts de la dette de la SNCF Réseau. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 23/05/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter