SoLocal : les annuaires Pages Jaunes pourraient disparaître d'ici 2019

SoLocal : les annuaires Pages Jaunes pourraient disparaître d'ici 2019

L'ECO - L'éditeur, qui a racheté les annuaires Pages Jaunes et Pages Blanches à France Télécom en 2006, veut se désengager de son activité "version papier" d'ici 2019 ou 2020.

Le groupe SoLocal a annoncé la fin programmée des annuaires Pages Jaunes d'ici 2019 ou 2020 s'il ne parvenait pas à redresser l'activité d'ici là. En effet, de moins en moins d'utilisateurs ont recours aux annuaires imprimés pour leur communication et son chiffre d'affaires a baissé de 35 % depuis dix ans. Le groupe prévoit de supprimer 1 000 postes sur deux ans. Comment expliquer cette baisse d'intérêt ? Quel avenir pour SoLocal ?

Ce mardi 6 mars 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous parle de la fin programmée des annuaires Pages Jaunes d'ici 2019 ou 2020. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 06/03/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden exprime son soutien au cessez-le-feu auprès de Netanyahu

EN DIRECT - Covid-19 : l'Inde enregistre sa journée la plus meurtrière depuis le début de la pandémie

Gérald Darmanin s'invite à la manifestation des policiers devant l'Assemblée le 19 mai

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

La fin du masque en extérieur "bientôt" envisageable, selon Olivier Véran

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.