Sondage LCI : 53 % des Français favorables à la réduction de la durée d'indemnisation des chômeurs

DirectLCI
EMPLOI - Selon un sondage OpinionWay pour Tilder-LCI, 53% des sondés sont favorables à la réduction de la période pendant laquelle un chômeur bénéficie d'une indemnité chômage. Les plus favorables à cette mesure sont les personnes ayant voté pour François Fillon à la présidentielle (73%).

Selon un sondage OpinionWay pour Tilder-LCI, 53% des personnes interrogées sont favorables à la réduction de la période pendant laquelle un chômeur bénéficie d’une indemnité chômage. Parmi elles, 17% y sont tout à fait favorables, et 36% plutôt favorables. 46% des sondés se disent opposés à la réduction des indemnités (25% y sont plutôt opposés, 21% tout à fait opposés).


Si l’on regarde plus précisément les résultats, on remarque que les hommes sont plus favorables à cette réduction que les femmes (56% contre 50%), que les 65 ans et + sont les plus nombreux à se prononcer pour cette mesure (62% contre 47% pour les 50-64 ans). Enfin, les inactifs se déclarent favorables à cette réduction à 57%, contre 49% pour les CSP+ qui sont eux majoritairement contre.

Les électeurs de Fillon sont les plus favorables à cette réduction

Si on s’attarde sur les sensibilités politiques, les personnes qui ont voté pour Benoît Hamon sont celles qui sont les moins favorables à la réduction de la période pendant laquelle un chômeur bénéficie d’une indemnité chômage (23% pour, 76% contre). Les sondés qui ont voté pour François Fillon sont ceux qui sont les plus favorables à la mesure (73% pour, 27% contre).

Sondage réalisé en ligne les 18 et 19 octobre 2017 selon la méthode des quotas sur un échantillon de 1002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter