Suppression de la taxe d'habitation pour les plus aisés

Suppression de la taxe d'habitation pour les plus aisés

L'ECO - Les surplus fiscaux liés à la reprise économique serviront à baisser les impôts pour les 20% des ménages les plus aisés.

La taxe d'habitation qui coûte en moyenne 600 euros actuellement baissera à 400 euros en 2018, puis à 200 euros en 2019 avant l'exonération totale en 2020. Si au départ, seuls les 80% des ménages étaient concernés par cette mesure, les 20% des foyers les plus aisés seront également exemptés d'impôts à partir de 2020 sans contrepartie. Quels en sont les enjeux ? Quid du manque à gagner ?

Ce lundi 30 avril 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous parle de la suppression de la taxte d'habitation pour les 20% des ménages les plus aisés. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 30/04/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 12 cas d'infection par le variant Omicron désormais détectés en France

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Omicron : que sait-on de ce variant qui inquiète la planète ?

Covid-19 : un officier de gendarmerie relevé de ses fonctions pour refus de vaccination

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.