Suppression de la taxe d'habitation : une addition salée pour l'État

ÉCONOMIE

Toute L'info sur

24H Pujadas

DECRYPTAGE - La suppression de la taxe d'habitation est une promesse de campagne qui coûte cher à l'État. Focus sur l'évolution de cette mesure phare, avec Marie Belot, dans sa chronique "Les indispensables".

Au cours de sa campagne électorale, Emmanuel Macron a promis la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Dans un rapport remis au gouvernement ce mercredi 9 mai, le sénateur Alain Richard et le préfet honoraire Dominique Bur ont avancé des pistes pour compenser les 26 milliards d'euros de pertes liées à la suppression de cet impôt. Alors, que s'est-il passé ? Cette promesse de campagne serait-elle le talon d'Achille du locataire de l'Élysée ?

Ce jeudi 10 mai 2018, Marie Belot, dans sa chronique "Les indispensables", nous détaille l'évolution sur l'exonération de la taxe d'habitation, une promesse de campagne d'Emmanuel Macron. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 10/05/2018 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter