Tourisme : les gagnants et les perdants de l'été

Tourisme : les gagnants et les perdants de l'été

TOURISME - Les vacances d'été ne sont pas encore terminées, mais on peut déjà tirer un bilan de la saison. Cette dernière a été bonne, voire meilleure qu'en 2019. Mais qui en sont les gagnants et les perdants ?

Le camping est le grand gagnant de cet été 2021. Il enregistre une hausse de 15% de fréquentation par rapport à 2019. C'est du jamais-vu selon les chiffres du N° 1 du secteur. Les campings sont pris d'assaut surtout près des côtes méditerranéennes et atlantiques. Là-bas, la fréquentation touristique atteint presque le niveau de 2019, avant la crise sanitaire.

Toute l'info sur

Le 20h

Ainsi, les vacances se font en France, loin des grandes villes. Une tendance qui fait de Paris le grand perdant de cet été 2021. À Montmartre par exemple, on pourrait croire qu'il y a foule. Pourtant, les réservations d'hôtel en Île-de-France sont en baisse de 35% par rapport à 2019. Il manque beaucoup d'étrangers. En conséquence, dans les magasins de souvenirs comme le Montmartre Village, il est difficile d'écouler les stocks de Tour Eiffel.

Nos proches voisins européens, eux, dépensent moins et commencent tout juste un timide retour. Au final, avec des hôtels remplis au 3/4 en juillet, la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur semble être la grande gagnante de cet été 2021.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ – "Danse avec les stars" : Bilal Hassani éblouit le jury, Lââm éliminée

Covid-19 : le vaccin de Moderna serait supérieur à celui de Pfizer contre les formes graves

EN DIRECT - Opposition au pass sanitaire : 80.000 manifestants dans toute la France, selon l'Intérieur

Covid-19 : les experts sanitaires américains se prononcent contre une 3e dose de vaccin pour tous

Afghanistan : des véhicules des forces talibanes attaqués à la bombe, au moins deux morts et 19 blessés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.