Trump met la pression sur Apple

ECONOMIE
L'ECO - Depuis le durcissement de la guerre commerciale avec la Chine, Donald Trump s'est attaqué aux entreprises américaines qui y fabriquent leurs produits. Et la firme à la pomme n'y a pas échappé.

Le ton est monté entre le groupe Apple et Donald Trump. Si ce dernier avait promis en juin dernier que les iPhones seraient exonérés des droits de douane supplémentaires sur les produits chinois, son avis a totalement changé depuis. En effet, la firme à la pomme avait alerté le président américain sur les conséquences néfastes des taxes douanières sur ses consommateurs étant donné que ses produits sont, pour la plupart, fabriqués en Chine. Comment Donald Trump a-t-il réagi ? Quelles autres marques sont victimes de cette politique commerciale du président américain ? Celle-ci va-t-elle se retourner contre lui ?

Ce lundi 10 septembre 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous parle de l'escalade entre Donald Trump et Apple sur l'intensification de la guerre commerciale avec la Chine. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 10/09/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter