Un big bang pour la fiscalité locale ?

DirectLCI
L'ECO - En plus du déficit qui sera maintenu à l'équilibre, les collectivités locales seront les premières victimes de la suppression de la taxe d'habitation.

Pour financer la suppression de la taxe d'habitation, estimée à 18 milliards d'euros, le gouvernement prévoit de laisser filer le déficit. En effet, selon une information relayée par Le Figaro, le déficit qui devrait être ramené à +0,3% du PIB en 2022 (une première en 45 ans) restera finalement à l'équilibre. Notons que ces prévisions ne sont valables que si la croissance reste à 1,8%. Quelles sont les autres sources de financement possibles ? Quid des collectivités locales ?

Ce mardi 3 juillet 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L’éco", nous parle du financement de la suppression de la taxe d'habitation. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/07/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter