Une nouvelle super-commande de 5 paquebots pour le chantier naval de Saint-Nazaire

DirectLCI
EMPLOI - Le chantier naval STX France de Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique, a confirmé mercredi la commande de cinq paquebots à destination de ses clients Royal Caribbean Cruises Limited et MSC Croisières, pour un montant total de 4 milliards d'euros

Le chantier STX de Saint-Nazaire croule sous les commandes. Il a confirmé mercredi celle de cinq paquebots, pour un montant total de 4 milliards d'euros. Un nouveau super-contrat pour les constructeurs du plus gros paquebot du monde, Harmony of the seas. Les deux plus gros croisiéristes au monde, l'américain Royal Caribbean Cruises Limited et l'italo-suisse MSC Croisières sont à l'origine de ces achats. Les plus gros, de la catégorie Oasis, feront 362 m de long et seront équipés de 2750 cabines pouvant accueillir plus de 6000 personnes. Ils seront livrés en 2021 et 2022.

Ces carnets de commandes pleins à craquer viennent saluer le savoir-faire et le dynamisme des ouvriers des chantiers de Saint-Nazaire. Les 2600 salariés de STX bénéficient désormais de 35 millions d'heures de travail assurées, qui viennent s'ajouter aux 75 millions d'heures déjà prévues. L'activité du site est ainsi garantie jusqu'en 2026. Une bonne nouvelle pour la région qui héberge déjà des sites d'Airbus et d'Alstom.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter