Une rentrée sociale compliquée ?

ECONOMIE
DirectLCI
L'ECO - Les syndicats prévoient plusieurs mobilisations pour les mois à venir. La rentrée sociale s'annonce particulièrement agitée, surtout dans le domaine du transport.

La rentrée sociale s'annonce agitée au vu des nombreuses mobilisations annoncées par les syndicats. CGT et FO ont notamment appelé à une journée de grève interprofessionnelle, étudiante et lycéenne le 9 octobre prochain contre la politique sociale du gouvernement. Une nouvelle grève est également prévue à la SNCF le 18 septembre, le jour où les conditions de travail de ses nouvelles recrues vont être examinées. Quels en sont les enjeux ? A quoi doit-on également s'attendre pour les mois à venir ?

Ce vendredi 31 août 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous parle des mobilisations des syndicats pour la rentrée sociale. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 31/08/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter