Vacances : après les bons chiffres de la Toussaint, les Français invités à réserver pour la saison d'hiver

Jean-Baptiste Lemoyne annonce que les Français peuvent partir en vacances en février.

ÉCONOMIE - Les vacances d'automne ont "très bien fonctionné" avec des chiffres supérieurs à ceux d'avant la pandémie, selon le secrétaire d'État au Tourisme qui invite maintenant à réserver ses vacances de fin d'année à la montagne.

"Les chiffres sont là." Le secrétaire d'État au Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne s'est réjoui vendredi du bilan des vacances d'automne qui ont "très bien fonctionné" avec des chiffres supérieurs à ceux d'avant la pandémie, invitant à poursuivre cette tendance pour les vacances de fin d'année.

Toute l'info sur

Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

"Il y a une envie de se retrouver, de retrouver des espaces naturels", a-t-il souligné sur France 2, satisfait, "parce que tout cela, c'est aussi de l'économie de territoires, qu'ils soient ruraux, littoraux ou de montagne". 

Les Français "peuvent organiser leur séjour"

Dans le détail, "l’hôtellerie a fait +15% à la Toussaint 2021 par rapport à la Toussaint 2019, les locations de meublés entre particuliers +54%". 

"Les premiers flocons arrivent, on se projette sur la saison d'hiver", a-t-il enchaîné assurant que les Français "peuvent organiser leur séjour, faire leurs réservations car par rapport à l'année dernière (les remontées mécaniques avaient alors été fermées à cause du Covid-19, ndlr), il y a une grande différence, nous avons le vaccin". Le secrétaire d'État a une fois de plus vanté les bienfaits du pass sanitaire "sésame qui permet de vivre avec le virus".

Lire aussi

Quant à l'éventuelle obligation de présenter le pass pour les remontées mécaniques, les "discussions sont en cours", a indiqué Jean-Baptiste Lemoyne, qui promet une "réponse très vite, dans les tout prochains jours". Soulignant que l'État avait apporté "plus de 6 milliards d'euros" d'aides au secteur, il a estimé pour finir qu'"il est temps que la montagne française puisse revivre".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : Olaf Scholz, le futur chancelier allemand, favorable à la vaccination obligatoire

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

EN DIRECT - Eric Zemmour : "J'ai décidé de me présenter à l'élection présidentielle"

Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.