Vacances d'été : la SNCF ouvre sa billetterie ce mardi

La SNCF ouvre ce mardi ses réservations estivales.

VOYAGE - Les billets de train pour la période du 3 juillet au 29 août sont en vente à partir de ce mardi. Pour ces nouvelles réservations, la SNCF prolonge sa politique commerciale en matière de remboursements et échanges sans frais.

Des perspectives malgré les incertitudes. Alors que la situation sanitaire continue de se dégrader en France, la SNCF a donné ce mardi le coup d'envoi de son offre estivale. Selon son communiqué, la société ferroviaire prévoit un "plan de transport habituel" pour cet été, adaptable en fonction des mesures gouvernementales. Ainsi, les voyageurs peuvent, dès à présent, "réserver leurs billets de trains TGV, Inoui, Ouigo, Intercités et TGV Internationaux pour voyager à partir du 3 juillet". Les réservations sont ouvertes jusqu'au 29 août inclus pour les TGV Inoui, Intercités, et TGV internationaux et jusqu’au 11 décembre inclus pour les Ouigo. 

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières infos sur l'épidémieA quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Possibilités de remboursements et d'annulations sans frais

Pour rassurer au maximum sa clientèle, la SNCF a précisé que le dispositif de remboursements et d'échanges sans frais, actuellement en place, allait être prolongé. Jusqu’au 18 avril, les billets vont rester échangeables et remboursables sans frais jusqu’au dernier moment. Pour les voyages du 19 avril au 29 août, les usagers auront jusqu'à trois jours avant la date fatidique pour modifier gratuitement leur réservation. 

Lire aussi

Directeur général de Voyages SNCF, Alain Krakovitch indiquait lundi sur Europe 1 que la SNCF enregistrait 65% de clients en moins par rapport à la même période en 2019. Le week-end de Pâques et les vacances de printemps sont particulièrement concernés par cette baisse. 

L'économie vous intéresse ? Alors, découvrez le podcast de l'émission "Lenglet Déchiffre"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Lenglet déchiffre donne la parole aux grands patrons, économistes ou intellectuels. Ils livrent leur vision de l’actu éco et répondent aux questions économiques du moment.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

EN DIRECT - Le pic de la 3e vague atteint ? "Nous devons encore tenir", prévient Véran

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

Lire et commenter