Vélib : comment arrêter le fiasco ?

DirectLCI
L'ECO - Suite à l'ultimatum lancé par la mairie de Paris, Smovengo a annoncé un plan d’urgence, notamment pour rétablir au plus vite un service minimum.

Sous la pression de la mairie de Paris, Smovengo, qui exploite depuis le 1er janvier les Vélib parisiens, a présenté ce jeudi un plan de sortie de crise. A noter que le prestataire des vélos en libre-service fait face à des problèmes en série depuis plusieurs mois. En effet, l'opérateur ne fait plus recette et sur les 300 000 abonnés l'année dernière, moins de 140 000 se sont réengagés. Par ailleurs, 3 000 vélos sont actuellement bloqués en stations et 600 parmi ces dernières sont ouvertes. Que doit-on savoir ce dispositif d'urgence ? A quels problèmes Smovengo doit-il encore faire face ?



Ce vendredi 4 mai 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous parle du plan de sortie de crise de Smovengo. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 04/05/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter