Verrerie Lalique, un levier de développement local

DirectLCI
JT 13H - La marque Lalique a su se réinventer et devenir un des piliers du développement de Wingen-sur-Moder.

Menacée de disparition en 2008, la marque Lalique a repris du poil de la bête et fête ses 130 ans. Un repreneur suisse a décidé de la réorienter vers les produits de luxe et a sauvé un village en Alsace. L'entreprise confectionne actuellement les verres décoratifs et ornementaux les plus raffinés de l'industrie du luxe français. Outre la verrerie, Lalique opère également dans le secteur de la restauration, de l'art et de la décoration. Une firme qui contribue au développement économique du territoire surtout pour les habitants de Wingen-sur-Moder.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 18/08/2018 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 18 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter