"1 jeune, 1 solution " : 10.000 offres d'emplois d'été mises en ligne

"1 jeune, 1 solution " : 10.000 offres d'emplois d'été mises en ligne

REPORTAGE - Ce lundi, 35 grandes entreprises mettent en ligne 10.000 offres de jobs d'été sur la plateforme "1 jeune, 1 solution". Le but est de les rendre facilement accessibles.

Souvenez-vous de votre premier boulot : vous étiez serveur dans un bar, employé d'un supermarché ou cueilleur dans un champ. Cette expérience-là, pour beaucoup, nous l'avons vécu durant l'été. Mais cette année, crise oblige, les jeunes ont du mal à trouver un emploi saisonner. "Moi, j'ai fait des demandes pour ramasser des patates, dans l'hôtellerie, dans la mise en rayons... Je n'ai eu que des réponses négatives", confie Nollan Ducloux, lycéen en Eure-et-Loire.

Toute l'info sur

Le 13h

De la Fnac à La SNCF en passant par la Caisse d'Épargne et E.Leclerc, 35 chefs d'entreprise s'engagent à donner un coup de pouce aux étudiants en mal de jobs d'été. Dès ce lundi, 10.000 offres sont publiées sur le site 1 jeune, 1 solution. Leur nombre devrait tripler dans les semaines qui viennent. Il suffit d'entrer le métier choisi, le lieu et le type de contrat pour que les offres apparaissent. Elles sont réservées aux jeunes de moins de 26 ans. "Ma recommandation, c'est de rester ouvert par rapport à la recherche. Ne vous focalisez pas sur la restauration et l'hôtellerie", lance Sylvain Ferrière, directeur général adjoint de Gojob.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

40% des nouveaux contaminés sont vaccinés en Israël : des failles dans le Pfizer ?

John McAfee, créateur de l'antivirus du même nom, s'est suicidé dans sa prison en Espagne

Disparition de Lucas Tronche, 15 ans, en 2015 : des ossements et un sac retrouvés

VIDÉO - Les terribles images de l'effondrement d'un immeuble en Floride

"Mon père devrait être en prison" : l’audition de Britney Spears en 5 déclarations chocs

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.