A Montpellier, les commerces dans les starting-blocks avant la réouverture

A Montpellier, les commerces dans les starting-blocks avant la réouverture

REPORTAGE - Après un mois de fermeture forcée, les magasins se préparent à rouvrir ce samedi. À Montpellier, les commerçants, autant que les clients, sont impatients.

Encore 24 heures à tenir avant de pouvoir flâner dans les boutiques et feuilleter des livres dans les librairies. À Montpellier, les habitants ont hâte que les magasins rouvrent. On espère aussi que tout le monde répondra présent.

Toute l'info sur

Le 13h

Si les clients sont prêts, les commerçants, eux, le sont un peu moins. Dans cette librairie, c'est le branle-bas de combat ce vendredi matin pour remettre tout le magasin en ordre. Grâce aux commandes, les gérants ont pu assurer autour de 50% de leur chiffre d'affaires. Mais demain, tout reprend comme avant. "On va pouvoir faire le côté plaisir de notre métier. On est très contents", affirme l'un d'eux.

C'est aussi un grand soulagement pour cette boutique de jouets traditionnels. Du gel, des flèches, la réouverture se transforme en jeu de piste. La règle est d'un client pour huit mètres carrés. Un peu plus loin, dans un autre magasin, cela fera 16,62 clients autorisés. Et pour les accueillir dans les meilleures conditions, le gérant a tout préparé depuis trois jours.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Thomas Pesquet vers l'ISS : la capsule Crew Dragon est en orbite autour de la Terre

Qui pourra rouvrir en mai ? Les certitudes et les inconnues du calendrier du déconfinement

EN DIRECT - Covid-19 : Poutine impose 10 jours fériés en mai pour lutter contre le virus

Fin des vacances scolaires : y aura-t-il une tolérance pour les déplacements le week-end des 24 et 25 avril ?

Minute par minute, comment suivre le décollage de Thomas Pesquet à bord de SpaceX

Lire et commenter