Achat immobilier : les règles assouplies

L'INSTANT ECO - Le Haut Conseil de stabilité financière a décidé d'élargir les règles d'octroi des crédits immobiliers. Une mesure fortement demandée par les professionnels du secteur.
Fin 2019, l'autorité financière avait demandé aux banques d'être plus vigilantes sur les dossiers qu'elles finançaient. Mais les règles ont été assouplies en matière d'achat immobilier. Les mensualités de l'ensemble des emprunteurs pourront représenter jusqu'à 35% des revenus, contre 33% actuellement. La durée de l'endettement, elle, passe de 25 à 27 ans. Des mesures qui vont permettre aux primo-accédants de pouvoir réintégrer le marché. Pourquoi les prix restent-ils chers ?
Toute l'info sur
La Matinale week-end
Ce samedi 19 décembre 2020, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'instant éco", est revenue sur l'assouplissement des règles d'octroi de crédit immobilier. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 19/12/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.
Sur le même sujet
Les articles les plus lus
Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19
EN DIRECT - Covid-19 : près de 586.000 personnes vaccinées en France
Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale
Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles
Donald Trump quitte la Maison-Blanche avec un record d'impopularité