Agences de voyages : vers 20% de faillite

Publié le 6 juin 2021 à 7h30, mis à jour le 6 juin 2021 à 8h47

Source : La Matinale LCI Week-end

L'INSTANT ECO - Les agences de voyages vont devoir faire face à une vague de remboursements d'avoirs non utilisés depuis un an. Cela pourrait remettre en jeu l'existence de certaines d'entre elles.

Pendant la crise, les voyageurs ont vu leurs séjours annulés. Les agences de voyages, de leur côté, ont proposé un avoir valable 18 mois. Mais la plupart vont s'arrêter en septembre prochain et les professionnels vont devoir rembourser leurs clients. Ces décaissements ont mis les particuliers en difficulté. Face à la situation, il y a un risque de voir des faillites en cascade, puisque 20% des agences devraient fermer leurs portes. Selon l'Association professionnelle de solidarité du tourisme, les avoirs s'élèvent à un milliard d'euros. D'ailleurs, une partie a été déjà utilisée pour payer les charges, notamment les loyers. Comment résoudre ce problème ?

Ce dimanche 6 juin 2021 Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'instant éco", nous parle des difficultés auxquelles les agences de voyages font face. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 06/06/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info