"Argent de poche" : les communes rémunèrent les 16-18 ans contre des travaux

"Argent de poche" : les communes rémunèrent les 16-18 ans contre des travaux
Ma Région, Mon Action

REPORTAGE - Des jeunes entre 16 et 18 ans vont assurer les petits travaux d'aménagement des communes. Une opération qui va leur permettre de découvrir le monde du travail.

Plusieurs communes proposent à des jeunes de 16 à 18 ans de faire quelques travaux contre une petite rémunération. En plus de l'intérêt pédagogique de l'opération, c'est pour eux un moyen de récupérer de l'argent pour les vacances. A Donzère (Drôme), Olivier, 17 ans, participe à cette opération pour la deuxième fois. Youness, 16 ans, a tenté de décrocher un job d'été. Quant à Maili, elle, s'est prise de passion pour le débroussaillage. Ils espèrent économiser l'argent gagné à la sueur de leur front.

Toute l'info sur

Ma Région, Mon Action

Ils vernissent le bois comme des professionnels, mais ils sont loin d'en être. Ces cinq jours vont leur permettre de découvrir le monde du travail, guidés par Charif Salatnia, responsable du dispositif "Argent de Poche". L'opération permet aux jeunes de gagner 30 euros par journée travaillée. De quoi financer des sorties ou un permis de conduire. L'initiative représente un budget de 3000 euros pour la mairie de Donzère. Ces missions permettront de soulager les services techniques de la ville tout en apprenant aux jeunes à respecter les espaces communaux qu'ils auront aménagés avec soin.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

La maladie de Charcot, le dernier combat de Jean-Yves Lafesse

Catalogne, Pays-Bas, Royaume-Uni... Comment expliquer la baisse de l'épidémie chez nos voisins ?

Variant Delta : avec deux doses, les vaccins Pfizer et AstraZeneca presque aussi efficaces que contre l’Alpha

Manifestations contre le pass sanitaire samedi dans toute la France: à quoi s'attendre?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 20.000 nouveaux cas et 26 décès enregistrés en 24h

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.