Auvergne : ce resto routier, lui, est ouvert même le soir

Auvergne : ce resto routier, lui, est ouvert même le soir

REPORTAGE - Pour les routiers qui passent par Cournon (Puy-de-Dôme), le Restaurant de la gare, c'est un peu comme un phare dans la nuit. Jusqu'à l'annonce de nouvelles dispositions, ils peuvent compter sur cet arrêt.

Le Restaurant de la gare, à Cournon, dans le Puy-de-Dôme, c'est l'assurance après des heures au volant de trouver un plat chaud à déguster. "Heureusement qu'il y a des gens comme eux qui ouvrent", apprécient des routiers. Appuyée par le syndicat des routiers, Isabelle Berard, la patronne, a obtenu une dérogation préfectorale. Chaque soir, entre 18 h et 22 h, elle se démène avec ses employés pour servir le maximum de couverts. "On fait manger les gens un peu vite pour que tout le monde puisse profiter de l'endroit chaud", explique-t-elle.

Toute l'info sur

Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Dans le département du Puy-de-Dôme, seuls quatre restaurants offrent un service le soir. Une aberration pour une restauratrice qui précise bien suivre les restrictions sanitaires. Blanquette, coq au vin ou purée... chaque soir, Gwendoline Taillandier, tout juste diplômée, prépare avant tout des plats qui tiennent au corps et font du bien au moral. Si ce soir, les routiers du Restaurant de la gare s'estiment chanceux, ils redoutent l'incertitude des prochains jours. Ce soir à Cournon, en attendant de retrouver la solitude de leur cabine, ces routiers profitent d'un dernier instant de convivialité.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 20.000 nouveaux cas ce dimanche

Marthe Villalonga, un amour caché pendant 50 ans

EN DIRECT - États-Unis : "Le voyage est loin d'être terminé", assure Trump à ses supporters

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Désormais autorisé dans les cabinets médicaux, le vaccin AstraZeneca est en forte progression

Lire et commenter