Bercy dope les chèques cadeaux

Bercy dope les chèques cadeaux

L'ECO - Ce mardi, François-Xavier Pietri a parlé de la décision de Bercy de doubler le montant maximal des chèques cadeaux que les entreprises offrent aux salariés en fin d'année.

À l'approche des fêtes de Noël, plusieurs entreprises distribuent des chèques cadeaux à leurs salariés. Et grâce à Bercy, cette année, ils vont être très généreux. En effet, leur plafond est doublé, allant donc de 171 euros à 342 euros. Rappelons qu'ils sont exonérés de charges. L'idée est de donner un coup de pouce supplémentaire pour stimuler la consommation. D'ailleurs, le gouvernement espère qu'ils seront essentiellement dépensés en direction des petits commerces. D'autant plus que ces derniers font face à un casse-tête pour écouler les stocks.

Toute l'info sur

La Matinale

Ce mardi 8 décembre 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", est revenu sur l'objectif de Bercy en doublant le montant plafond des chèques cadeaux des entreprises. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 08/12/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden, le jour de l’investiture, à suivre en direct demain, dès 6h, sur LCI

EN DIRECT - Covid : l'Allemagne durcit et prolonge ses restrictions jusqu'à mi-février

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

Dans sa vidéo d'adieu, Donald Trump exhorte à "prier" pour le succès de l'administration Biden

Lire et commenter