Bitcoin : la monnaie virtuelle au sommet

L'ECO - Ce mardi, Catherine André nous parle de l'envolée du cours du bitcoin. Quelles sont les raisons de cette hausse ?
Depuis le début de l'année, le cours du bitcoin a augmenté de 175%, un véritable record. Il est maintenant comparé à de l'or numérique. Notons que c'est une monnaie virtuelle que l'on peut acheter et échanger sur Internet. Elle n'est régie par aucun Etat et aucune banque centrale. Son prix ne dépend que de l'offre et de la demande et en ce moment, la demande explose. Aujourd'hui, le prix d'une unité frôle les 20 000 dollars tandis qu'il y a dix ans celui-ci était de 0,03 dollars seulement. Selon les observateurs, le bitcoin est en train de devenir une valeur refuge avec la crise sanitaire. Des investisseurs institutionnels misent à présent sur cette crypto monnaie. Quid des risques que cet investissement représente ?
Toute l'info sur
La Matinale
Ce mardi 1er décembre 2020, Catherine André, dans sa chronique "L'éco", nous parle de la flambée du cours du bitcoin et des risques que représente l'investissement dans cette crypto monnaie. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 01/12/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.
Sur le même sujet
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Joe Biden, le jour de l’investiture, à suivre en direct demain, dès 6h, sur LCI
EN DIRECT - Covid : l'Allemagne durcit et prolonge ses restrictions jusqu'à mi-février
En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC
Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège
Dans sa vidéo d'adieu, Donald Trump exhorte à "prier" pour le succès de l'administration Biden