Centres commerciaux fermés : les magasins de bricolage et de jardinage concernés

Centres commerciaux fermés : les magasins de bricolage et de jardinage concernés

REPORTAGE - Les commerces les plus de 10.000 m² dans les 23 départements les plus touchés par le Covid-19 seront fermés. Cela concerne de nombreux magasins de bricolage où les clients se sont rués ce vendredi avant que le rideau ne se ferme.

Il est dix-huit heures. Ce magasin de bricolage en région parisienne doit fermer. Pour combien de temps ? Personne ne le sait. “C’est un choc parce qu’on ne s’attendait pas à une fermeture aussi radicale”, a lancé Philippe Iacino, chef de secteur chez Leroy Merlin à Massy Palaiseau (Essonne). Quelques heures plus tôt, le parking était plein. Une forte affluence pour un vendredi après-midi car beaucoup ont anticipé la fermeture et viennent faire leurs achats. 

Samedi, les clients seront absents, mais l’enseigne va leur proposer une solution alternative : achat en ligne et retrait dans le parking. L’équipe qui règle les derniers détails était en réunion de crise. Leur objectif est de passer de 200 achats par jour en clic and collect actuellement à 1 500 la semaine prochaine.

Toute l'info sur

Le WE

Si la plupart des magasins de bricolage doivent baisser le rideau, les enseignes de produits culturel, de sport ou d’électroménager, souvent plus petites, s’en sortent beaucoup mieux. Moins grand que certains de leurs concurrents, ils espèrent récupérer quelques-uns de leurs clients.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5.900 malades en réa, 385 décès en 24h

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Lire et commenter