Ces patrons prêts à tout pour recruter

Ces patrons prêts à tout pour recruter

Dans l'Hexagone, il y a aujourd'hui 950 000 emplois non pourvus. Dans la restauration, la santé et le bâtiment, certains employeurs sont prêts à tout ou presque pour séduire les futurs salariés.

L'entretien classique dans un bureau, c'est devenu ringard. Les demandeurs d'emploi envisagent de travailler dans le transport de marchandises. Leurs compétences sont évaluées par une succession de mini-jeux. D'autres préfèrent s'essayer à l'épreuve du chariot élévateur en réalité virtuelle.

Toute l'info sur

Le 20h

Le secteur de la logistique manque de bras. Rien que dans les Hauts-de-France, il y a 10 000 postes à pourvoir. Alors, pour attirer les nouveaux talents, la région et Pôle Emploi mise sur cet entretien d'embauche plutôt atypique. Il faut dire qu'avec le boom de l'e-commerce, il y a beaucoup de recrutements dans le domaine du transport et de la logistique. Pour détecter les nouveaux talents, il faut donc inventer de nouvelles méthodes.

Mais la logistique n'est pas le seul secteur qui peine à recruter. Dans l'Orne, une entreprise spécialisée dans la nourriture pour animaux vient chercher ses futurs salariés directement sur les marchés. Un directeur de restaurant près de Limoges lui mise plutôt sur Facebook. Il propose des primes jusqu'à 500 euros à qui lui trouvera un cuisinier ou un commis. La suite dans la vidéo ci-dessus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

Traitement anti-Covid : la pilule Paxlovid de Pfizer autorisée par la Haute Autorité de santé

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

États-Unis : un homme retrouvé mort entouré de plus d'une centaine de serpents

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.