Ces restaurateurs prêts à augmenter les salaires pour embaucher

Ces restaurateurs prêts à augmenter les salaires pour embaucher

REPORTAGE - Avec 100.000 emplois à pourvoir dans l'hôtellerie-restauration, le secteur manque de bras. Augmenter les salaires, mettre en place un treizième mois ou des congés supplémentaires peuvent être des solutions.

Au pas de course du matin au soir en jonglant entre commandes et additions, le métier de serveur demande dynamisme, investissement et travail. Dans cette brasserie historique de Strasbourg (Bas-Rhin), on en compte deux en salle, une équipe en cuisine et une patronne sur tous les fronts, faute de bras.

Toute l'info sur

Le 13H

Atmen est serveur dans cette brasserie depuis cinq ans. Il s'estime privilégié : des horaires en continu sans coupure en journée et des dimanches libres. Une exception, car selon lui, dans beaucoup d'autres établissements, les serveurs n'ont pas les mêmes conditions de travail.

Dans ce restaurant, le patron a choisi d'augmenter ses salariés d'une trentaine d'euros par mois. Un geste pour fidéliser son personnel, mais pour lui, impossible de faire plus. Le mois prochain, organisations patronales et syndicats vont proposer des solutions communes pour revaloriser les emplois et tenter de rendre les métiers de l'hôtellerie-restauration un peu plus attractifs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

"The Voice All Stars" : ces 6 talents qu’on aimerait voir en finale

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

VIDÉO - Une manifestation contre le pass sanitaire dégénère en Martinique, trois interpellations

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.