Cinquième vague : le monde de l’événementiel s’inquiète

Cinquième vague : le monde de l’événementiel s’inquiète

C'est un secteur qui a beaucoup souffert de la pandémie. L'événementiel se remet à peine de la crise sanitaire. L'augmentation du nombre de contaminations et les éventuelles nouvelles mesures de restriction font craindre un ralentissement de l'activité.

Dans cette entreprise, tout ce matériel de lumière et de sons ne servira peut-être pas pour les fêtes de fin d'année. C'est en tout cas la grande peur du patron. Sur son tableau du mois de décembre, en rouge, les comités d'entreprise qui ont déjà annulé leurs séminaires ou leurs événements festifs. Et ce pourcentage risque d'augmenter. Une catastrophe au moment où cette entreprise de 180 salariés estimait être sortie de la crise.

Toute l'info sur

Le 20h

Chez ce traiteur, quelques commandes ont été annulées et les demandes de devis sont au point mort. Une très mauvaise nouvelle alors que les mois de décembre représentent 40% de son chiffre d'affaires annuel. Les salons et les parcs d'exposition, eux, ont retrouvé leur niveau d'activité d'avant la crise. Pour l'instant, aucune annulation de prévu, et les organisateurs se veulent optimistes. Pour limiter ce risque et rassurer les visiteurs, le secteur envisage d'ailleurs de renforcer les mesures sanitaires.

TF1 | Reportage Y. Hentgen - J. Clouzeau.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Norvège : une fête d'entreprise vire au probable foyer du variant Omicron, la moitié des convives infectés

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.