Commerçants : un maquis d’aides très compliqué

Commerçants : un maquis d’aides très compliqué

CASSE-TÊTE - Pour aider les commerces durant cette crise sanitaire, le gouvernement a mis sur la table une panoplie d'aides. Seulement, les commerçants ont du mal à s'y retrouver.

Depuis leur réouverture, les commerces essaient tant bien que mal de rattraper leur perte durant ces semaines de confinement. En effet, leur chiffre d'affaires a pris un coup malgré la présence des aides avancées par l'Etat. D'ailleurs, la plupart des commerçants peinent à s'y retrouver sans l'aide d'un expert.

Toute l'info sur

Le 13h

Prêts garantis, report de charge, coup de pouce sur les loyers... elles sont nombreuses et les modalités pour en bénéficier évoluent régulièrement. Depuis novembre, par exemple, le fonds de solidarité est octroyé aux entreprises jusqu'à 10 000 euros, mais sous certaines conditions. C'est là que tout se complique. Néanmoins, les aides ont jusqu'ici été versées sans trop de retard.

Selon le ministre de l'Économie, l'aide aux entreprises va coûter 1,6 milliard d'euros par mois. Une aide de trésorerie pour tenir hors de l'eau, mais qu'il faudra rembourser en 2022.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Jean Castex veut "mettre le paquet sur la vaccination" en mars et avril

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Comportement, climat, géographie... pourquoi les chiffres du Covid font-ils le yoyo d'une région à une autre ?

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Lire et commenter