Commerces en ligne et livraisons : le carton s'emballe

Commerces en ligne et livraisons : le carton s'emballe

Chaque jour, quatre millions de colis sont expédiés en France. Face à cette explosion des commandes, les professionnelles de l'emballage sont pris de vitesse.

La demande de boîte en carton s'emballe dans l'Hexagone. C'est le cas d'une boulangerie, où tout a changé depuis l'an dernier. Ils se sont mis à la vente en ligne. Des croquants, des navettes à la lavande, des canistrelli, des biscuits en vente depuis 45 ans... Le succès est instantané. Ces expéditions représentent maintenant 10 % du chiffre d'affaires.

Toute l'info sur

Le 20h

Chaque jour, il faut conditionner des biscuits dans des cartons. Il a fallu en commander des centaines pour faire face à la demande. Mais le cas de cette biscuiterie de village n'est pas un cas isolé.

Dans l'usine de fabrication de carton DS Smith, à Saint-Just-en-Chaussée, il existe même une partie réservée uniquement aux commerces en ligne. Une chaîne automatisée qui a été fabriqué en 2020 produit 18 millions d'emballages contre 23 millions aujourd'hui. Les emballages sont fabriqués à partir de papier recyclé. Pour maintenir la cadence, il a fallu constituer d'importants stocks. Le prix du rouleau de papier recyclé a ainsi augmenté de 50 %. 400 euros en septembre, désormais à 650 euros. La suite dans le reportage ci-dessus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

John McAfee, créateur de l'antivirus du même nom, s'est suicidé dans sa prison en Espagne

40% des nouveaux contaminés sont vaccinés en Israël : des failles dans le Pfizer ?

Disparition de Lucas Tronche, 15 ans, en 2015 : des ossements et un sac retrouvés

Impôt sur les successions, retraite à points, tarification du carbone... Les propositions phares du rapport remis à Macron pour l'après-Covid

Covid-19 : que sait-on du nouveau variant Delta Plus découvert en Inde ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.