Commerces : tout faire pour écouler les stocks

Commerces : tout faire pour écouler les stocks

Ce samedi est marqué par la première grande journée d'achat dans les magasins dit non-essentiels. Malheureusement, ce n'est pas la ruée attendue. Certains commerçants réclament déjà le report des soldes prévus le 23 juin.

Des sacs plein les mains, des fils d'attente interminables, des promotions en vitrine... Dans les magasins d'usine à Aubergenville dans les Yvelines ce samedi après-midi, il y avait de très bonnes affaires. Un petit air de solde avant l'heure, puisque de nombreuses marques y rassemblent tous leurs invendus du confinement. Dans la réserve d'un magasin, ça déborde même. D'habitude, le gérant vend ses articles avec 30 % de remise. Mais avec autant d'invendu, il va plus loin. Et cela fonctionne, car leur chiffre d'affaires a triplé depuis la réouverture. Cette stratégie permet aux enseignes de ne pas sacrifier complètement leurs marges.

Toute l'info sur

Le WE

Un circuit de revente que n'ont pas en revanche la plupart des petits commerces indépendants à Versailles. Eux aussi, ils ont du stock, mais ne peuvent pas se permettre de baisser les prix dès maintenant. Le bilan est donc forcément plus mitigé depuis la réouverture. Mais ces commerçants préfèrent attendre les soldes qui auront lieu le 23 juin prochain pour écouler leurs marchandises.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

EN DIRECT - Covid-19 : risque "élevé à très élevé" que le nouveau variant "Omicron" se répande en Europe

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Covid-19 : bars, trains, métro... les principaux lieux de contamination identifiés par une nouvelle étude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.