Confinement : plus d'alcool moins de papier WC

Confinement : plus d'alcool moins de papier WC

L'INSTANT ECO - Durant les trois confinements, les habitudes de consommation n'ont pas cessé d'évoluer. Quelles sont les tendances de ce troisième confinement ?

Lorsqu'on compare le mois de mars 2020 et celui de 2021, on constate que la population ne s'est pas ruée dans les mêmes rayons. Durant ce troisième confinement, il y a eu un boom sur la consommation d'alcool, et les Français ne s'en cachent pas. Dans la grande distribution, la vente d'alcool a connu une hausse de 15% en moyenne, alors qu'en mars 2020, elle avait plongé. Par contre, la vente de riz et de papier toilette a chuté. Comment expliquer ces changements ?

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce dimanche 2 mai 2021, Camilla Campusano, dans sa chronique "L'instant éco", nous parle des changements d'habitude de consommation durant les trois confinements. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 02/05/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

L'économie vous intéresse ? Alors, découvrez le podcast de l'émission "Lenglet Déchiffre"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée :

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER

Sur SPOTIFY

Lenglet déchiffre donne la parole aux grands patrons, économistes ou intellectuels. Ils livrent leur vision de l’actu éco et répondent aux questions économiques du moment.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

EN DIRECT - Israël/Palestine : plus de 150 morts depuis la reprise des violences, l'essentiel à Gaza

Covid-19 : ces pays européens qui ont déjà assoupli les règles aux frontières pour les touristes

Bigard, Lalanne et Chalençon, têtes de file d'une manifestation anti-masques à Lyon

"Choqués et horrifiés" : les locaux de médias internationaux dont AP et Al Jazeera frappés par Israël

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.