Contrôler le télétravail : mission impossible ?

Contrôler le télétravail : mission impossible ?

L'INSTANT ECO - L'exécutif veut renforcer le contrôle du télétravail dans les entreprises, sans pour autant pouvoir l'imposer aux patrons. Il rappelle toutefois que les risques de contamination baissent de 30% en travaillant de chez soi.

Le gouvernement donne un tour de vis au télétravail pour ralentir la contamination au coronavirus. Le contrôle sera donc renforcé dans les entreprises privées et les administrations publiques, qui doivent "montrer l'exemple", selon le Premier ministre. A noter que les chiffres ont baissé depuis le mois de novembre dernier. Après avoir remarqué un relâchement dans certains secteurs, l'Etat souhaiterait que 2,5 millions de salariés au moins s'y remettent. Comment compte-t-il y arriver ? Le télétravail n'étant pas à priori obligatoire, peut-il contraindre les entreprises ?

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce samedi 6 février 2021, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'instant éco", nous parle du contrôle du télétravail dans les entreprises. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 06/02/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale

EN DIRECT - Vaccin Johnson & Johnson : la HAS espère donner un avis "à la fin de la semaine"

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Assassinat de Samuel Paty : "J'ai menti", avoue l’adolescente à l’origine de la polémique

Lire et commenter